Quelle grande dame! Et si c’était cette Hillary que nous avions entendu tout au long de cette campagne, elle aurait peut-être remporté cette course. Son discours est un exemple de vision, de persévérance et de générosité. Contrairement à mardi soir, elle s’est oubliée pour le bien du parti et du pays. Son discours était senti et sincère.
Elle a offert son appui à Barack Obama avec passion en empruntant un thème de la campagne de son ancien rival « Yes we Can ». Le ton était juste et l’appel à ses troupes très clair. Malgré l’amertume, ce n'est pas le temps pour les Démocrates de tourner le dos à la chance qui s'offre maintenant de reprendre la Maison Blanche. Tous les efforts doivent être mis en place pour s’assurer qu’Obama soit victorieux en novembre.
Elle a su rappeler pendant son discours l’importance de l’avancement des femmes dans la société américaine. Sa campagne a créé un précédent qui permettra à d’autres femmes, et qui sait peut-être à elle-même un jour, d'accéder au dernier échelon que représente la présidence des États-Unis.
Au tour maintenant de Barack Obama de tendre une main solide à Clinton, de lui dire un gros merci et de faire preuve de grande générosité. Il est le vainqueur de cette première bataille, mais il a besoin de Mme Clinton pour remporter la partie. Elle vient de lui donner toutes les raisons de la tenir près de lui pendant la campagne à la présidence.
Catherine Cano - Canovision
Saturday, June 7, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment